Lawyer - Junior Associate

Jan-Laurens Dierickx

  • Avocat en droit de la propriété intellectuelle
  • Expertise dans les secteurs de la mode, du divertissement et de l'automobile
  • Spécialiste lutte contre la contrefaçon
lire plus

Jan-Laurens Dierickx travaille chez Monard Law à Bruxelles depuis septembre 2019. Il s’est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, mais conseille également ses clients en matière de droit commercial et économique général.

Il a obtenu sa maîtrise en droit à la KU Leuven en 2018. Durant son master en droit, Jan-Laurens étudié 6 mois à l’Université de Zurich dans le cadre d’un échange euro-suisse.

En 2019, il a terminé cum laude un LL.M en droit de la propriété intellectuelle à Queen Mary University of London. Au cours de ses études, il s’est spécifiquement concentré sur le droit dans l’économie créative, en mettant l’accent sur le droit du jeu vidéo et le droit dans les secteurs émergents tels que la diffusion en direct et les esports. Il a obtenu sa maîtrise sur une thèse ‘The Dangers of IP-controlled Esports’. Dans ce même contexte, il a participé à un concours international de plaidoiries et à une conférence sur le droit du jeu vidéo à Vilnius en Lituanie.

Au sein du cabinet, Jan-Laurens est principalement actif dans les secteurs de la montre de luxe, des jeux vidéo, du design et de l’automobile. Il a acquis une expertise particulière dans les affaires de lutte contre la contrefaçon et est en contact étroit avec les autorités douanières et policières nationales et internationales.

Jan-Laurens est membre du barreau de Bruxelles depuis 2019.

 

Rencontrez certains de nos autres experts

Besoin de conseils sur un sujet précis ?

Nous vous guidons vers la bonne personne ou la bonne équipe.