Lawyer - Associate

Julie Jamaer

  • Avocat droit pénal et droit de la responsabilité
  • Titulaire du certificat d'éducation spéciale en matière pénale
  • Titulaire du certificat Supralat: assistance lors des interrogatoires
lire plus

Julie Jamaer est spécialisée en droit pénal général et économique. Elle traite également des dossiers en matière de responsabilité.

Julie a obtenu son master en droit à la KU Leuven (cum laude) en 2015 et elle s’est spécialisée en droit pénal et en droit international et européen. Dans le cadre de cette formation, elle a participé au programme d’échange Erasmus à Paris.

En 2016, elle a obtenu un master supplémentaire en droit européen à l’Université libre de Bruxelles (cum laude).

Toujours en 2016, Julie a travaillé pendant quatre mois pour le Ministère public du Tribunal pénal international des Nations unies pour l’ex-Yougoslavie à La Haye. Dans ce cadre, Julie a participé à la condamnation de l’ex-président des Serbes de Bosnie et criminel de guerre Radovan Karadžić.

Julie a entamé sa carrière d’avocat au sein du cabinet Monard Law en septembre 2016. Elle fait partie des départements de droit pénal et de droit des responsabilités.

Depuis 2018, elle peut également traiter des procédures en matière pénale devant la Cour de cassation, vu qu’elle a obtenu le Certificat de formation spéciale en cassation en matière pénale.

En 2019, Julie a encore étoffé ses connaissances pratiques en matière d’assistance lors des auditions, après avoir suivi la formation spécialisée « Auditions par des avocats en matière pénale.

En 2021, Julie a plaidé pour la première fois devant la Cour d’assises où elle a obtenu un résultat positif.

Rencontrez certains de nos autres experts

Besoin de conseils sur un sujet précis ?

Nous vous guidons vers la bonne personne ou la bonne équipe.