Maxime Monard est spécialisé dans le droit des sociétés, les fusions et acquisitions, le capital-risque, les investissements et les transactions similaires. Dans ce type d’affaires, Maxime assiste les startups et les scaleups, les investisseurs et les grandes entreprises.
De nombreux clients considèrent Maxime comme leur conseiller de confiance, un sparring partner pour toutes sortes de questions juridiques et stratégiques. Les clients apprécient particulièrement Maxime pour ses solides compétences en communication (« hard on the problem, soft on the people« ), son réel intérêt pour leurs entreprises (souvent axé sur l’innovation) et son approche ciblée sur les solutions.
Outre l’assistance qu’il apporte dans le domaine des transactions et des contrats commerciaux, Maxime conseille les clients dans le traitement de toutes sortes de conflits commerciaux. Grâce à sa grande expérience en matière de négociation, complétée par sa formation et son expérience en tant que médiateur, Maxime a déjà acquis une solide expérience en matière de règlement extrajudiciaire des conflits, à la satisfaction de ses clients.
Maxime est passionné par le coaching et le conseil aux fondateurs de startups. Il fait montre d’un grand engagement social stimulant la société dans tous ses aspects.
Maxime est titulaire d’un master en droit de la KU Leuven et de l’université de New York. Après avoir étudié aux États-Unis et avoir été admis à un barreau américain, il est retourné aux États-Unis pendant un an en 2013 et a suivi un LL.M. à l’Université de Stanford sur la gouvernance des entreprises et la pratique. Ce séjour dans la Silicon Valley a fortement stimulé l’intérêt de Maxime pour les startups et le capital-risque, deux domaines de sa pratique quotidienne dans lesquels il reste actif.
Maxime a longtemps été assistant de pratique à l’Institut Jan Ronse et en droit des sociétés et droit financier à la KU Leuven. Il donne actuellement régulièrement des conférences dans le cadre de programmes de formation et de séminaires.