Partner

Pieter Van den Broeck

  • Concepteur expérimenté et solutionneur de problèmes - transactions privées de M&A/PE/VC
  • Accent mis sur les transactions transfrontalières
  • Membre du comité exécutif de l'AIJA (www.aija.org)
lire plus

Pieter Van den Broeck a obtenu en 2001 un master en droit (Université de Gand) et un master après master en droit des sociétés à la KULeuven (campus de Leuven et Bruxelles) en 2003.

Pieter a travaillé plus de 10 ans dans un grand cabinet d’avocats belge à Bruxelles, après quoi il a rejoint Monard Law à Anvers en tant qu’associate partner et en mai 2013 et il y a été nommé associé en 2018.

Pieter Van den Broeck a obtenu en 2001 un master en droit (Université de Gand) et un master après master en droit des sociétés à la KULeuven (campus de Leuven et Pieter est spécialisé dans le droit des sociétés au sens large, plus particulièrement les transactions (notamment les fusions et acquisitions, les PE/VC, les cessions familiales, les restructurations, les litiges entre actionnaires, etc.) et la consultance. En outre, Pieter a également acquis une grande expérience en matière de transactions immobilières d’entreprise (corporate real estate).

Pieter bénéfice depuis des années d’une reconnaissance nationale et internationale dans les domaines Corporate-M&A et Private Equity/Venture Capital dans le Legal500, ainsi que dans le IFLR 1000 (« highly recommended ») et le Leaders League.

Pieter travaille pour des entreprises belges et étrangères qui souhaitent investir ou désinvestir en Belgique. Une grande partie de son travail comporte un aspect international, avec une attention particulière pour les Pays-Bas et la Chine.

Pieter a également des affinités particulières avec les entreprises familiales. Ainsi, en 2015-2016, il a suivi la formation Executive « Advisor to family businesses » à l’EHSAL Management School (Bruxelles).

Il est également actif au sein de la VOKA (réseau d’entreprises flamand), la BCFA (Belgian Corporate Finance Association), la BVA (Belgian Venture Capital Association) et l’AIJA (International Association of Young Lawyers), où il est membre du comité exécutif depuis 2011.

Pieter intervient régulièrement dans des séminaires et conférences nationaux et internationaux sur des sujets en lien avec le droit des sociétés et les fusions et acquisitions.

 

 

 

 

Rencontrez certains de nos autres experts

Besoin de conseils sur un sujet précis ?

Nous vous guidons vers la bonne personne ou la bonne équipe.