Counsel
Marie-Hélène Jacquemin a plus de 20 ans d’expérience professionnelle acquise au sein de cabinets d’avocats internationaux. Elle conseille les clients nationaux et internationaux sur tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale.
Marie-Hélène a été impliquée dans un large éventail de questions liées aux ressources humaines, notamment les suivantes: conditions de travail, statut du travailleur, rémunération et avantages, licenciements individuels, outsourcing, litiges et vie privée. Elle possède également une expérience spécifique dans le domaine des restructurations d’entreprises nationales et internationales telles que des réorganisations internes, des licenciements collectifs, des fermetures d’entreprises, des transferts d’entreprises, des fusions et acquisitions.
Marie-Hélène Jacquemin a rejoint le département de droit social du cabinet d’avocats Monard Law Brussels en mai 2019. Elle a précédemment été responsable des départements de droit social des cabinets EY Law et Simmons & Simmons en Belgique.
Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université Libre de Bruxelles et d’un diplôme de troisième cycle en gestion des ressources humaines de l’EHSAL Management School. Elle a été conférencière lors de séminaires et est l’auteur de plusieurs publications.