Il s’agissait d’ailleurs de l’une des opérations les plus importantes de ces derniers mois pour une entreprise belge non cotée.
La vente a également été très complexe. Non seulement parce qu’il fallait tenir compte des législations belge, française et néerlandaise, mais aussi parce que les dirigeants d’ESAS rejoignent le groupe Circet.
« C’est là que Monard Law a réellement fait la différence. » selon Gert (directeur financier d’ESAS). Grâce à leur grande réactivité et à leur communication très directe, nous avons toujours très bien compris, en tant que dirigeants, quels étaient les avantages et les inconvénients pour nous.
Lors des négociations sur le management package, il est rapidement apparu qu’il existait un important écueil fiscal pour les collègues belges et néerlandais. L’équipe de Monard Law a immédiatement fait appel à des experts supplémentaires en fiscalité pour nous fournir les conseils appropriés.
La tranquillité d’esprit que cela apporte est une valeur ajoutée incontestable dans une opération d’une telle envergure.
Benoit, l’associé de Monard Law qui a dirigé cette opération, est d’accord. Il va sans dire que, en tant qu’avocats, nous fournissons un travail de grande qualité. Mais c’est en déployant des efforts supplémentaires et en encadrant le client de la manière la plus personnelle possible que nous tenons à exceller !
Nous sommes heureux d’apprendre que nous avons une fois de plus réussi à faire la différence.
Merci pour l’excellent travail d’équipe de Benoit Samyn, Hilde Van den Keybus, Jan Van Beers et Aline Gesquiere !